Mot d’Isabelle : 64e Morning Café

Classé dans : News | 0

À chaque Morning Café, Isabelle souhaite partager avec les participants, son inspiration du moment.

Après avoir visionné une vidéo de David Laroche, Isabelle a été inspirée par « La décision qui va changer votre vie ».

 

 

Lors du 64e Morning Café, nous approchions du printemps, le moment de planter un petit arbre. À prendre en compte lors de la plantation : TOUT peut lui arriver, il peut geler, mourir, souffrir d’une tempête, manquer d’eau … On ne peut pas savoir à l’avance. C’est la même chose pour nos rêves ! Allons-nous les réaliser ? David Laroche nous répond.

Nous avons PEUR, peur d’échouer, d’être critiqué ou encore d’être rejeté.

On n’ose pas, on préfère se trouver des excuses. En effet, nous n’osons pas et nous laissons les années défiler : on attend les bonnes circonstances. « Je n’ai pas le bon corps / pas eu la bonne enfance / pas eu les bons parents / pas eu la bonne intelligence / c’est trop dur / certains l’ont fait et ont échoué … »

Mais que se cache derrière le risque d’échouer ? En réalité, c’est risquer d’apprendre, c’est risquer d’être fier de soi, c’est risquer d’être heureux et même, c’est risquer de réussir !

Si nous revenons à notre arbre fraîchement planté, il est aisé de l’écraser, et dans ce cas, son histoire est finie, il ne grandira/fleurira plus.

Par conséquent, si nous écrasons nous-mêmes nos RÊVES, nous n’avons AUCUNE chance de les réaliser et donc de RÉUSSIR !

Alors ?

Osez, croyez en vos rêves. Écoutez cette petite voix qui vous murmure au plus profond de vous-même que vous pouvez le faire. Nombreux sont ceux qui l’ont écoutée. David Laroche cite Mickaël Jordan (viré de son équipe car trop mauvais), Spielberg (refusé trois fois dans une école de cinéma), Walt Disney (licencié de son journal pour manque d’imagination) ou encore JK Rowling (la saga Harry Potter a été refusé trente fois par les maisons d’édition).

=> Ce n’est pas parce q’ils y ont cru qu’ils y sont arrivés, c’est surtout que s’ils avaient écrasé leurs rêves, on ne connaîtrait pas leurs noms aujourd’hui !

Si on dit OUI à son rêve, ce n’est pas de la réaliser qui est le plus important mais de nous rendre VIVANT et de donner un SENS à nos vies ici et maintenant !

Vous avez donc le choix de donner une chance à votre rêve, d’y croire, de vous en occuper, d’agir. Et qu’à la fin de votre vie, vous soyez devenus la personne dont vous rêviez SANS REGRETS !